Movember

CC860039 300x200 1

Movember? Késako?

C’est un évènement organisé chaque année par la Movember Foundation Charity, dont l’emblème est la moustache. L’objectif de cette compagne est de récolter des fonds pour la recherche contre les maladies masculines mais aussi de sensibiliser les populations à ce problème de santé publique.

La pathologie la plus connu étant le cancer de la prostate, mais leur champ d’action ne s’arrête pas là avec notamment le cancer des testicules, la santé mentale et la prévention du suicide.

Movember

Un homme a une espérance de vie inférieure de 6 ans en moyenne par rapport à celle des femmes. C’est pourquoi il est tant important de parler de ces maladies et de plébisciter leur dépistage.

Le lien avec son centre de kiné?

Saviez-vous qu’une rééducation chez un kinésithérapeute était nécessaire après une prostatectomie ? Et bien au Centre du Core nous sommes formés pour vous accompagner tout au long de cette rééducation !

La prise en charge commence avant l’opération par une prise de conscience du plancher pelvien et de sa contraction.

Après l’opération, un bilan sera réalisé pour évaluer vos besoins et ainsi adapter la rééducation mais aussi évaluer son efficacité. Nous utiliserons plusieurs techniques, dont le Biofeedback pour vous aider à sentir la contraction du périnée et à la visualiser.

Progressivement nous réintègrerons un travail des abdominaux, tout en respectant votre périnée, pour le rendre fonctionnel dans votre vie quotidienne.

Nous travaillerons ensemble durant cette rééducation pour vous aider à surmonter cette épreuve et vous permettre de récupérer votre qualité de vie le plus rapidement possible! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *