L’actu de novembre

CC860503 300x200 1

Dans ce premier article, nous avons décidé de nous présenter et d’expliquer pourquoi nous avons créé le Centre du Core. Quels sont nos objectifs, notre philosophie de soin et le sens pour nous d’associer la kinésithérapie et le Pilates

Un endroit où l’on se sent bien…comme à la maison

Le cabinet de kinésithérapie et le studio Pilates

Le cabinet:

Au centre du Core, nous avons une expertise en pelvi-périnéologie. Ce type de rééducation implique d’entrer dans l’intimité de nos patients de manière beaucoup plus évidente que pour une rééducation de dos ou de cheville. Pour que nos patients se sentent bien, nous avons pensé notre centre comme un appartement, chaleureux et réconfortant. Nous avons un équipement de pointe mais l’atmosphère n’est volontairement pas médicalisée.

CC860503
La salle d’attente du centre du Core (Perpignan)

Le studio Pilates:

Nos clients viennent prendre des cours de Pilates. C’est un moment de bien-être, une parenthèse que l’on prend pour soi. L’ambiance cosy permet de lâcher prise aussitôt arrivé.

La volonté d’offrir une expertise de soin couplé à un vrai travail d’équipe

Chacun de nous est spécialisé dans un domaine de la kinésithérapie. D’ailleurs, parallèlement à notre activité au centre, nous enseignons. Quand vous venez au cabinet, à l’issue d’un bilan précis, vous êtes orienté vers le praticien qu’il vous faut. Et souvent, vous verrez plusieurs kinés de l’équipe en fonction de vos besoins et de l’évolution de votre rééducation. Du sur-mesure !

Petit détail qui a son importance: on ne reçoit pas plusieurs personnes en même temps. Nous sommes avec vous, rien qu’avec vous et cerise sur le gâteau nous sommes tous ponctuels (parce que nous-même ne supportons pas d’attendre longtemps dans les salles d’attente!).

Notre team kiné
De gauche à droite, les kinésithérapeutes de l’équipe: Toni, Marie, Chloé, Mathilde

Pourquoi le studio Pilates

Le Pilates, bien utilisé, est un outil de rééducation. En périnéologie par exemple, cette technique permet de re-synchroniser les muscles du périnée avec ceux des abdominaux. Beaucoup de nos patients après avoir découvert la méthode et ses effets en rééducation  souhaitent pratiquer le Pilates pour le plaisir mais bien encadrés.

En effet, quand on a eu des problèmes de santé, on a un peu peur de recommencer une activité sportive pas toujours adaptée par rapport à sa pathologie ou ses faiblesses.

Le studio est véritablement le prolongement du cabinet. Les cours sont assurés par les kinés de l’équipe par groupes de 4. En bref, un coaching ultra-personnalisé avec l’expertise d’un kiné.

Concernant la pratique du Pilates, c’est notre définition du luxe accessible à tous.

Chloé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *